Règlements 

RÈGLEMENTS

 

1. Lors d’une randonnée ou d’une parade, il est strictement défendu d’y avoir des étalons ou toute monture autre qu’un cheval.

 

2. Aucune boisson alcoolisée ne devra être consommée sur le chemin public. Toute personne en état d’ébriété ne pourra participer à l’activité prévue. En cas d’abus, un avertissement écrit sera envoyé.

 

3. Aucun déchet, bouteille ou autre, ne devra être jeté le long de la piste ou sur le lieu de l’évennement.

 

4. Tout membre qui causera des dommages ou insultera une personne volontairement aura un avis écrit et sera exclu pour les 2 prochaines activités.

 

5. Ceux et celles qui auront réservé pour une activité et qui ne se présenteront pas, devront quand même payer le coût de l’activité.

 

6. Le club donnera un montant de 100$ à l’organisateur de toute activité, et un montant de 50$ pour une deuxième journée consécutive. Si l’organisateur fourni un goûter, le club donnera jusqu’à 50$ avec preuve d’achat. L’organisateur remettra au bureau de direction la liste de tous ceux qui auront participé à l’activité.

 

7. Lors des randonnées, il devra y avoir un chef de file (leader). Aucun cavalier ne devra dépasser le chef de file sans avoir eu son autorisation.

 

8. La randonnée partira à l’heure prévue, quelles que soient les présences.

 

9. Sur le chemin public, tous les cavaliers devront se tenir à la droite du chemin, maximum deux par deux ou une voiture seule, sous peine d’avertissement sévère.

 

10. Tout cavalier ne pouvant pas contrôler son cheval sera exclu de l’activité.

 

11. Tout cheval qui a une tendance à ruer devra être muni d’un ruban rouge à la queue et tenu à distance des autres chevaux.

11.1 En randonnée le mors ou hackamore sont obligatoire mais le side pull ou licou ne sont pas permis.

 

12. Lors d’une parade, pour les cavaliers seulement, la tenue vestimentaire est exigée: Chemise rouge, jean propre, «roper» ou bottes de «cowboy» et chapeau noir. Non obligatoire pour ceux en voiture. Les cavaliers en tenue non réglementaire devront se tenir en arrière du drapeau de la fin. Aucune sacoche n’est acceptée, sauf une petite au pommeau. Les cavaliers doivent chevaucher trois par trois, selon les exigences de l’organisateur, et laisser une distance d’un cheval entre eux.

 

13. Toute personne qui participe à une activité devra posséder une assurance responsabilité de Cheval Québec.

 

14. Toute personne qui participe à une activité du Club Équestre des Bois-Francs devra être membre.

 

15. Lors des jeux uniquement, les étalons seront permis, le propriétaire sera avisé et signera un document lors de son inscription.. L’étalon devra rester à la remorque et sortira uniquement pour le jeu.

 

Le comité de direction se garde un droit de véto.

© 2023 by Actor & Model. Proudly created with Wix.com